Le Club des parents dépassés dans le magazine AGIR À LYON

Soutenir et accompagner la parentalité à Lyon

Très heureuse de faire partie de ce numéro de rentrée spécial PARENTALITÉ du magazine Agir à Lyon. Des structures existent, les consciences s’éveillent et les choses changent pour que les parents se sentent de mieux en mieux et que donc les familles aillent mieux. Le chemin est encore long mais un petit pas à la fois … 😉

 

Si des espaces de paroles permettent aux parents de trouver un lieu où s’exprimer, pour Sandrine Franceschi qui a fondé le club des parents dépassés, le plus important c’est qu’ils prennent soin d’eux, se ressourcent, avant tout : « il ne s’agit pas de devenir un parent parfait ou un super parent mais de se sentir bien dans sa peau ». Cette vision empathique de la parentalité, Sandrine nous l’amène directement du Québec : « Un parent bien avec lui-même sera beaucoup plus réceptif et en phase avec l’émotion de son enfant ». Mais c’est un travail sur soi qui n’est pas évident, cela demande de prendre le temps de réfléchir au parent que l’on souhaite vraiment devenir, pour enfin être suffisamment en accord avec soi-même et assumer d’être imparfait. Le jeu en vaut la chandelle, car dans une famille, « quand tout le monde parle le même langage, cela facilite la communication », précise Sandrine qui a pu, pour elle-même, constater les bienfaits de ce travail personnel. »Prenez soin de vous avant tout » c’est l’appel à tous les parents que font conjointement toutes ces initiatives !

Parentalité Lyon. Discipline positive Lyon. Sandrine Franceschi

Chers parents, si vous ne vous sentez pas bien ou trop seul dans votre rôle de parent, surtout surtout, cherchez et venez rencontrer d’autres parents et des accompagnants. C’est trop dommage de rester dans son mal-être alors que tellement de solutions existent !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *