Le café « Écoute Parents » du centre social ouest d’Oyonnax

Un RDV mensuel pour s’accorder un moment pour soi, échanger et se rassurer

Centre social ouest oyonnax. Club des parents dépassés. Sandrine Franceschi. Parents heureux

Depuis la rentrée de Septembre, le Club des parents dépassés est en partenariat avec la CAF et le centre social ouest d’Oyonnax. Je participe, toute l’année scolaire, à l’animation des cafés « Écoute parents », un jeudi par mois, dans 2 des écoles d’Oyonnax, mis en place et soutenus par Laure, qui met toute son énergie à faire valoir l’importance du sujet parentalité dans son centre social . L’idée étant, comme pour les Petit-déj (tranquilles!), d’être auprès des parents, et d’échanger avec eux librement sur des sujets qui les préoccupent et sur lesquels ils ont besoin d’être rassurés et/ou informés.

L’occasion d’aborder des sujets « classiques » comme le développement des enfants, les conflits et la vie en fratrie, l’alimentation. Et aussi des sujets plus rares et trop souvent négligés comme le bien-être parental ou prendre soin de soi tout en prenant soin d’une famille nombreuse…  Un moment convivial au cours duquel la raison d’être du Club des parents dépassés prend toute son essence : redonner confiance aux parents dans leurs propres ressources tout en les aidant à s’épanouir personnellement 😀

Vous êtes un parents d’Oyonnax? Rejoignez-nous lors du prochain café !

Vous souhaitez mettre en place ce type de café dans votre école/centre social/association? Je viendrai vous rencontrer avec joie !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *