La Discipline Positive à l’école, pourquoi et comment?

L’école a changé.
Les élèves, leurs parents, ainsi que leurs rapports avec l’enseignement sont différents. Comment poser un cadre ferme ET juste pour mieux s’adapter à ces changements observés par beaucoup d’enseignant(e)s et de directrices/directeurs d’écoles?

La Discipline Positive est une approche éducative très appliquée et donc efficace, qui prend en compte les besoins des enfants, des éducateurs et des parents de façon cohérente et harmonieuse, pour construire ensemble un climat scolaire respectueux et apaisé.

Grâce à des outils concrets et solides, la Discipline Positive motive et encourage les élèves dans leurs apprentissages scolaires et dans l’apprentissage de compétences sociales, civiques et émotionnelles comme le respect de soi et des autres, l’autonomie, la gestion des émotions fortes, la responsabilité, l’empathie …  compétences souvent constatées manquantes par les encadrants éducatifs.

Enfin, la Discipline Positive est une éducation à la citoyenneté à long terme et qui n’en est pas à un stade expérimental. Ces outils et concepts existent depuis plus de 40 ans en Amérique du nord et ont déjà fait leurs preuves dans certains pays d’Europe comme la Finlande ou la Suède, souvent enviés pour leur système scolaire.

Je suis Personne Ressources en Discipline dans la Classe et membre de l’

Discipline Positive Lyon. Sandrine Franceschi. Discipline Positive à l'école

C’est avec plaisir que je viendrais discuter avec vous des différentes formations et des différents moyens possibles de répondre à vos besoins de résultats académiques et à vos envies de changement.

De nombreux établissements ont déjà fait confiance à la Discipline Positive

Vous souhaitez faire comme cette école ? Télécharger ici la brochure de présentation

Sandrine FRANCESCHI

07.68.08.60.10
sand.franceschi@yahoo.fr

Ou remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous

[contact-form-7 404 "Not Found"]
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *